Activités  Meta-données

Le développement et la gestion des méta-données environnementales, méthode systématique de documentation des séries de données et des informations possédées, est un des domaines d'expertise bien établis du GRID-Europe.

Le GRID-Europe a joué un rôle clef dans le développement du Répertoire de méta-données du PNUE (MdD) documentant les atouts dont disposent, en matière d'information, le réseau GRID et les organisations partenaires. Dans l'organisation, il fait maintenant office de centre de référence pour les activités de méta-données. Des travaux plus récents se sont concentrés sur la mise à jour et l'extension du contenu du MdD en collaboration avec le Goddard Space Flight Centre de la NASA, ainsi que sur la mise à disposition de l'information sur Internet pour qu'elle soit accessible à plus d'utilisateurs.

Depuis 1998, le GRID-Europes a aussi acquis une expérience considérable en développant des produits basés sur l'outil de méta-données de L' Agence Européenne de l'Environnement (AEE), connu sous le nom de " Catalogue of Data Sources " (CDS). Les nouveaux produits créés comprennent le CDS-Alpin, le CDS-Suisse et le CDS-Genève.

Réertoire des Méta-données du GRID-Europe

Lien vers les bases de données du GRID-Europe: http://www.grid.unep.ch/data/index.php

Liens vers d'autres sources de Données Environnementales

Cette page contient des liens vers de nombreuses Sources de Données Environnementales réparties comme suit: sources internationales, sources européennes et sources nationales/sous-nationales en Europe.