Activities  Global Change Atlas

One Planet, Many People:
Atlas of Our Changing Environment

One Planet, Many People: Atlas of Our Changing Environment propose une présentation complète et visuelle de diverses informations scientifiques sur les changements environnementaux globaux - autant positifs que négatifs. Les acquisitions et analyses présentées ont été réalisées à l'aide de technologies de pointe en télédétection.

Exemple tiré de l'Atlas: évolution du lac Hamoun entre 1976 et 2001

 

Objectifs
Le principal objectif de cet atlas grand format à couverture rigide, de 332 pages, est de fournir des illustrations visuelles et irréfutables des changements environnementaux induits par les processus naturels et les activités humaines.

Détails du projet
Le projet de l'Atlas “One Planet – Many People” , mené par la Division de Pré-Alerte d'Amérique du Nord et son bureau du GRID-Sioux Falls, a été complètement épaulé dès le début par le GRID-Europe, qui a fourni une liste des sites d'intérêt et une analyse de 11 des 80 sites présentés dans l'Atlas final

La publication de l'Atlas a suscité un grand intérêt dans le public, qui continue encore aujourd'hui avec de nombreuses requêtes pour des expositions de l'Atlas en salle et en plein air (deux à Genève, une voyageant à travers la Suisse et une en Espagne).

Activities  Global Change Atlas

One Planet, Many People:
Atlas of Our Changing Environment

One Planet, Many People: Atlas of Our Changing Environmentprovides a comprehensive, visual presentation of scientifcally variable information, on changes in the global environment-both the good and the bad-acquired and assessed through remote sensing technology.

Example taken from the Atlas: evolution of the Lake Hamoun between 1976 and 2001

 

Objectives
The main purpose of this hard-cover, 332-page, large-format atlas is to document visual evidence of global environmental changes resulting from natural processes and human -induced activities.

 

Project Details
The project of the “One Planet – Many People” Atlas, led by DEWA-North America and its GRID-Sioux Falls office, was fully supported from the beginning by DEWA/GRID-Europe, which provided a list of sites of interest and an analysis of 11 of the 80 sites presented in the final Atlas.

The publication of the Atlas solicited great public interest, which continues even now, with various requests for indoor and outdoor exhibitions of the Atlas (two in Geneva, one traveling across Switzerland and one in Spain).