Activities  Global Change Atlas

One Planet, Many People:
Atlas of Our Changing Environment

One Planet, Many People: Atlas of Our Changing Environment propose une présentation complète et visuelle de diverses informations scientifiques sur les changements environnementaux globaux - autant positifs que négatifs. Les acquisitions et analyses présentées ont été réalisées à l'aide de technologies de pointe en télédétection.

Exemple tiré de l'Atlas: évolution du lac Hamoun entre 1976 et 2001

 

Objectifs
Le principal objectif de cet atlas grand format à couverture rigide, de 332 pages, est de fournir des illustrations visuelles et irréfutables des changements environnementaux induits par les processus naturels et les activités humaines.

Détails du projet
Le projet de l'Atlas “One Planet – Many People” , mené par la Division de Pré-Alerte d'Amérique du Nord et son bureau du GRID-Sioux Falls, a été complètement épaulé dès le début par le GRID-Europe, qui a fourni une liste des sites d'intérêt et une analyse de 11 des 80 sites présentés dans l'Atlas final

La publication de l'Atlas a suscité un grand intérêt dans le public, qui continue encore aujourd'hui avec de nombreuses requêtes pour des expositions de l'Atlas en salle et en plein air (deux à Genève, une voyageant à travers la Suisse et une en Espagne).